• Courriel: sales@rumotek.com
  • Fabrication

    Production d'aimants permanents

    De nombreuses avancées technologiques ne sont devenues possibles qu'après le développement d'aimants permanents extrêmement puissants de différentes formes et tailles. Aujourd'hui, les matériaux magnétiques ont des propriétés magnétiques et mécaniques très différentes, et les quatre familles d'aimants permanents peuvent ainsi être utilisées dans une très large gamme d'applications.

    RUMOTEK Magnet dispose d'un grand stock d'aimants permanents dans de nombreuses formes et tailles qui varient en fonction de l'application du client, et propose également des aimants sur mesure. Grâce à notre expertise dans le domaine des matériaux magnétiques et des aimants permanents, nous avons développé une large gamme de systèmes magnétiques pour les applications industrielles.

    Quelle est la définition d'un aimant?
    Un aimant est un objet capable de créer un champ magnétique. Tous les aimants doivent avoir au moins un pôle Nord et un pôle Sud.

    Qu'est-ce que le champ magnétique?
    Un champ magnétique est une zone de l'espace où il y a une force magnétique détectable. Une force magnétique a une force et une direction mesurables.

    Qu'est-ce que le magnétisme?
    Le magnétisme fait référence à la force d'attraction ou de répulsion qui existe entre des substances constituées de matériaux spécifiques tels que le fer, le nickel, le cobalt et l'acier. Cette force existe en raison du mouvement des charges électriques dans la structure atomique de ces matériaux.

    Qu'est-ce qu'un aimant «permanent»? En quoi cela diffère-t-il d'un «électroaimant»?
    Un aimant permanent continue d'émettre une force magnétique même sans source d'énergie, tandis qu'un électroaimant a besoin d'énergie pour générer un champ magnétique.

    Quelle est la différence entre un aimant isotrope et anisotrope?
    Un aimant isotrope n'est pas orienté pendant le processus de fabrication, et peut donc être magnétisé dans n'importe quelle direction après sa fabrication. En revanche, un aimant anisotrope est exposé à un champ magnétique puissant pendant le processus de fabrication afin d'orienter les particules dans une direction spécifique. En conséquence, les aimants anisotropes ne peuvent être aimantés que dans une seule direction; cependant, ils ont généralement des propriétés magnétiques plus fortes.

    Qu'est-ce qui définit la polarité d'un aimant?
    S'il est autorisé à se déplacer librement, un aimant s'alignera sur la polarité nord-sud de la terre. Le pôle qui cherche le sud est appelé le "pôle sud" et le pôle qui pointe vers le nord est appelé le "pôle nord".

    Comment la force d'un aimant est-elle mesurée?
    La force magnétique est mesurée de différentes manières. Voici quelques exemples:
         1) Un Gauss Meter est utilisé pour mesurer la force du champ qu'un aimant émet en unités appelées «gauss».
         2) Les testeurs de traction peuvent être utilisés pour mesurer la quantité de poids qu'un aimant peut supporter en livres ou en kilogrammes.
         3) Les perméamètres sont utilisés pour identifier les caractéristiques magnétiques exactes d'un matériau spécifique.

    Atelier

    11
    22
    33

• Email: sales@rumotek.com
  • Manufacturing

    Permanent Magnet Production

    Many technological advances only became possible after the development of extremely powerful permanent magnets in various shapes and sizes. Today, magnetic materials have very different magnetic and mechanical properties, and the four families of permanent magnets can thus be used in a very wide range of applications.

    RUMOTEK Magnet has a large stock of permanent magnet in many shapes and sizes which vary with the client's application, and also offers tailor-made magnets. Thanks to our expertise in the field of magnetic materials and permanent magnets, we have developed a wide range of magnetic systems for industrial applications.

    What is the definition of a magnet?
    A magnet is an object that is capable of creating a magnetic field. All magnets must have at least one North Pole, and one South Pole.

    What is magnetic field?
    A magnetic field is an area of space where there is a detectable magnetic force. A magnetic force has a measurable strength and direction.

    What is magnetism?
    Magnetism refers to the force of attraction or repulsion that exists between substances made of specific materials such as iron, nickel, cobalt and steel. This force exists due to the motion of the electrical charges within the atomic structure of these materials.

    What is a "permanent" magnet? How does that differ from an "elecromagnet"?
    A permanent magnet continues to emit magnetic force even without a power source, whereas an electromagnet requires power in order to generate a magnetic field.

    What is the difference an isotropic and anisotropic magnet?
    An isotropic magnet is not oriented during the manufacturing process, and can therefore be magnetized in any direction after it is made. In contrast, an anisotropic magnet is exposed to a strong magnetic field during the manufacturing process in order to orient the particles in a specific direction. As a result, anisotropic magnets can only be magnetized in one direction; however they generally have stronger magnetic properties.

    What defines a magnet's polarity?
    If allowed to move freely, a magnet will align itself with the north-south polarity of the earth. The pole that seeks south is called the "south pole" and the pole that points north is called the "north pole."

    How is a magnet's strength measured?
    Magnetic strength is measured in a few different ways. Here are few examples:
         1) A Gauss Meter is used to measure the strength of the field a magnet emits in units called "gauss."
         2) Pull Testers can be used to measure the amount of weight a magnet can hold in pounds or kilograms.
         3) Permeameters are used to identify the exact magnetic characteristics of a specific material.

    Workshop

    11
    22
    33